• Julie & Nico

Sillans la Cascade : un week-end en Provence

Mis à jour : mai 2


Depuis MarseilleRAJOUTERRR c'est à seulement 1h30 de route. Nous décidons de passer une journée à Sillans-la-Cascade.

Infos pratiques : Se garer sur le parking des remparts (coordonnées : N 43° 34' 01.8" E 006° 10' 46.7")

Ce n'est pas spécialement pour le village qu'il faut venir à Sillans mais pour sa cascade. Le belvédère est immanquable mais il ne faut surtout pas oublier d'aller dans les entrailles de cette forêt pour profiter de cette si belle rivière.

Nous avons emprunté un joli sentier rempli de pins avant de nous retrouver devant cette magnifique cascade, d'une hauteur de 44 mètres. L'endroit est merveilleux ! Il est malheureusement interdit de se baigner dans cette eau bleue turquoise, mais du haut de ce belvédère, nous sommes hypnotisés par ce que nous offre la nature.



La visite continue plus bas. L'endroit est paradisiaque mais est bien sûr rempli de monde.

Pas de panique ! Pour trouver le calme, continuez à descendre le long de la rivière, vous trouverez bien un petit coin rien qu'a vous.


On ne s'attendait pas du tout à ça. Aucun regret de faire le déplacement ! L'eau est propre et d'une très belle couleur. Il y a même des poissons, on a l'impression d'être dans un lagon (la région du Sud nous réserve souvent des surprises !). En parlant de surprise, en ayant la curiosité de marcher le long de la rivière, nous sommes arrivés sur une autre cascade où des gens peuvent cette fois-ci se baigner, sauter par-dessus et même passer derrière celle-ci !


Profitez de ce moment de fraîcheur et de tranquillité, et surtout n'oubliez pas vos maillots de bain ainsi que le pique-nique pour passer une bonne journée !


Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage