top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Les meilleurs endroits à visiter dans les Gorges du Verdon

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023

Le parc naturel régional du Verdon s'étend sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence. Les gorges du Verdon, situées entre Moustiers Sainte Marie et Castellane, sont les plus profondes d'Europe. Longues d'environ 50 kilomètres, vous trouverez toujours un endroit à visiter ou une activité à faire durant votre séjour. Malgré le fait qu'elles attirent de nombreux touristes chaque année, la région est calme et reposante. Nous adorons y venir, en été pour nous baigner dans l'eau turquoise du Verdon mais on l'aime aussi au printemps pour profiter des premiers rayons de soleil et de ces jolies randonnées. Afin d'agrémenter votre programme et de vous faire découvrir cette région sous toutes ses coutures, nous vous proposons une liste des meilleurs endroits à visiter dans les Gorges du Verdon.


Si vous souhaitez rapidement accéder aux différents points de notre article, voici le sommaire :


Gorges du Verdon


La solution idéale pour réserver votre voiture de location


On passe toujours par Expedia pour réserver notre voiture de location : une solution simple, pratique et très abordable. Avec leurs filtres de recherche, on trouve facilement ce que l’on cherche en fonction de nos critères et de notre budget. Si vous cherchez une solution rapide et efficace pour réserver une voiture de location, on vous conseille de passer par Expedia.fr.


Que faire dans les Gorges du Verdon ?


La route panoramique


Appelée aussi la route des crêtes. Cette boucle de 23 km au départ de Moustiers Sainte Marie ou d'Aiguines, se parcours en voiture, à moto ou à vélo. Elle compte pas moins de 14 belvédères et croyez nous, vous allez en prendre plein les yeux. A chaque fois que nous nous y rendons, nous prenons conscience que la nature qui nous entoure est vraiment extraordinaire. C'est grandiose !


Gorges du Verdon

Le village de Moustier Sainte Marie


Ses ruelles colorées et animées font de ce village un endroit très chaleureux. Situé à quelques kilomètre du lac de Sainte-Croix, c'est un incontournable lorsque l'on visite les gorges du Verdon. Prenez de la hauteur jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Beauvoir pour admirer le paysage.


Moustiers Sainte Marie

Le lac de Sainte-Croix


C'est le lac le plus connu et le plus grand du Verdon. Situé au pied des gorges du Verdon, c'est grâce à la construction du barrage de Sainte Croix que ce lac artificiel existe. Vous pourrez évidemment vous baigner dans son eau turquoise mais vous pourrez louer un pédalo, un kayak ou encore un bateau électrique pour naviguer au cœur des gorges du Verdon.


Lac de Sainte-Croix, Gorges du Verdon

Faire des randonnées


Une bonne dizaine de randonnées sont accessibles dans les Gorges du Verdon. Pour les plus connues, il y a le sentier de l'Imbut et le sentier Vidal. Des paysages extraordinaires s'offrent à nous pour une randonnée difficile et des passages à fleur de falaise. Nous avons fait une randonnée donc si vous souhaitez en savoir davantage, nous vous avons tout détaillé dans notre article sur le Sentier de l'Imbut.


Randonnée Sentier de l'imbut Gorges du Verdon

Faire du rafting sur le Verdon


C'est l'endroit idéal pour pratiquer le rafting et c'est probablement l'activité que nous avons préférée découvrir dans le Verdon. Nous en gardons un très bon souvenir et nous vous donnons toutes les informations nécessaires dans notre article sur le Rafting dans les gorges du Verdon !


Rafting Gorges du Verdon

Le lac de Quinson


En partant du lac de Quinson, il est possible de naviguer sur le Verdon en kayak, paddle ou en bateau électrique jusqu'à rejoindre le beau village d'Esparron-de-Verdon.

Vous pouvez également tester la jolie randonnée tout le long du Verdon, pour cela rendez-vous sur notre article Le lac de Quinson : randonnée dans les basses gorges du Verdon pour en savoir davantage.


Esparron de Verdon Lac de Quinson

D'autres endroits incontournables dans la région du Verdon


Le plateau de Valensole


Avec sa superficie de 800km2, c'est au plateau de Valensole que vous pourrez voir et découvrir les champs de Lavande. C'est l'endroit le plus connu en France pour pouvoir admirer cette fleur. Évidement, ils ne sont pas en fleur toute l'année. Il faudra vous y rendre au mois de juin car mi-juillet c'est la récolte et ils coupent tout. Cet endroit est aussi réputé pour ses champs de tournesols, ses truffes et ses vignes.

Pour en savoir davantage on vous invite à vous rendre sur notre article Les champs de lavande à Valensole : le guide complet.


Lavande, Plateau de Valensole

Sillans la Cascade


A 50min en voiture du lac de Sainte-Croix, vous pouvez découvrir la superbe cascade de Sillans-la-Cascade ! Le belvédère est immanquable mais il ne faut surtout pas oublier d'aller dans les entrailles de cette forêt pour profiter de cette si belle rivière.

Pour en savoir davantage on vous invite à vous rendre sur notre article Sillans la Cascade : baignade dans l'une des plus belles cascades du Var.


Sillans la Cascade

Où dormir dans les Gorges du Verdon ?


Si vous cherchez où dormir dans les Gorges du Verdon, vous pouvez vous fier à cette carte interactive pour trouver facilement et rapidement l'hébergement qui convient le mieux à vos besoins. Cette carte vous permet également de filtrer les résultats en fonction de vos critères, tels que le type d'hébergement, les prix et les avis des clients. Que vous recherchiez un hôtel, une chambre d'hôte ou un appartement, vous trouverez facilement l'hébergement parfait pour votre séjour dans cette magnifique région.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !


Gorges du Verdon

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page