Visite de Bruges, la Venise du Nord

7 May 2017

C'est lors de notre passage à Bruxelles que nous avons décidé de passer une journée à Bruges.

Nous avons pris le train depuis la gare centrale de Bruxelles afin de faire notre virée romantique dans cette ville.

Infos pratiques : des trains partent en direction de Bruges toutes les heures, comptez 15 euros l'aller-retour.

C'est un temps gris qui nous attend à Bruges, mais c'est normal ! À regarder les photos sur Instagram, chanceux sont ceux qui ont du soleil. Du coup, pour tout vous dire, je n'étais pas prête à passer une journée à 9 degrés fin mai... Pensez à prendre un pull, une écharpe, un parapluie, la totale sait-on jamais !

 

 

À peine arrivés, nous découvrons la rue commerçante Zuidzandstraat qui mène à la Grande Place. C'est dimanche matin, la rue est calme, très calme mais c'est appréciable. Cette ville a pour avantage sa taille humaine, nous pouvons découvrir tous ses lieux à pied !

 

Nous déambulons jusqu’à cette fameuse place, très belle ! Elle est située en plein centre et fait partie des lieux incontournables de la ville. La place pavée est entourée de monuments importants tels que le Beffroi ou le Palais Provincial. La place regorge également d'un ensemble typique de maisons colorées qui abritent toutes des restaurants ou des cafés. Les maisons aux façades colorées rendent l'endroit très atypique.

 

Infos pratiques : le Beffroi se visite, comptez moins de 10 euros par personne. Arrivé en haut vous aurez une vue à 360° sur Bruges. Nous ne l'avons pas fait à cause du temps qui était brumeux et l'immense file d'attente.

Nous nous promenons dans toutes les petites rues que nous trouvons et mangeons une Gauffre originale et très pratique puisqu'il s'agit en faite d'une sucette-gaufre. Celle-ci évite de vous en mettre sur les doigts et sur les joues, j'adore !

 

Puis nous nous rendons au Quai du Rosaire afin d'embarquer dans ses bateaux pour visiter la ville depuis les canaux. Ce lieu est, paraît-il, l'endroit le plus photographié de Bruges et ce n'est pas étonnant puisque le canal est entouré de bâtisses à l’architecture travaillée. Nous nous laissons guider sur les canaux et admirons les maisons toutes aussi uniques les unes que les autres. C'est très romantique, il manque un peu de chaleur et surtout de soleil afin que le moment soit magique !

 

 

Vous pouvez également visiter la Brasserie De Halve Maan afin de découvrir tout le processus de fabrication de la bière.

Infos pratiques : réservez sur le site afin que votre visite guidée soit faite dans votre langue, comptez 9 euros par personne. 

 

Ensuite, nous sommes allés boire une bière dans un bar vraiment très sympa : le 2be Beer Wall. Nous nous sommes installés en terrasse près d'un chauffage, avec vue sur les canaux et nos bières servies dans une noix de coco à la main. Nous avons passé un moment à nous réchauffer ici !

 

Nico est sous le charme de cette ville qui est vraiment admirable pour son architecture et ses canaux certes, mais moi j'ai un faible pour Bruxelles. Peut-être que c'est cette brume et ce froid qui me font penser ainsi... Non en fait c'est surtout l'accueil glacial qui y règne, les gens que nous avons croisés ne sont vraiment pas agréables, on reviendra probablement dans quelques années pour ne pas rester sur une note négative. Ceci dit, c'est une ville qu'il faut visiter !

 

Les bonnes adresses :

  • Reliva : pour des plats de qualité,

  • Bocca : pour de très bonnes pâtes sur place ou à emporter. Nous en avons pris pour manger chaud au bord d'un canal,

  • Gran Kaffee De Passage : pour un restaurant flamand accueillant et de très bons plats,

  • Chez Albert : ce serait ici qu'on trouve les meilleures gaufres de Bruges, à vous de nous dire ?!

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche