5 conseils pour réussir son voyage

14 Apr 2018

Voyager est un véritable bonheur. Cela permet de découvrir d'autres villes, d'autres paysages, d'autres cultures, d'autres langues... Humainement c'est vraiment très enrichissant. Mais pour que tout ce passe pour le mieux lors de vos voyages, il est important de ne pas faire certaines erreurs pour éviter certaines mésaventures. Il peut nous arriver pendant un voyage de gaspiller de l'argent, de perdre du temps et de la patience. 

On entend souvent des astuces pour voyager pas cher mais on parle moins souvent de ce qu'il ne faut pas faire pour le réussir. Ce ne sont pas forcément des choses auxquelles on pense mais cela peut être judicieux de les savoir.

 

5 conseils pour que le voyage reste un véritable plaisir

 

 

  • Ne pas numériser ses documents d'identité et les ordonnances

 

C'est pour nous l'erreur numéro une à ne pas commettre.

Carte d'identité, passeport, permis de conduire... Et si vous perdez vos bagages ou votre portefeuille ? 

Il est primordial de numériser l'ensemble de ses documents d'identité et de les avoir dans votre téléphone afin de pouvoir justifier de votre identité. Mais pas seulement... Il est vraiment important de les avoir également dans vos e-mails, pour la bonne et simple raison que si vous perdez ou vous vous faites voler votre téléphone, vous pourrez toujours vous connecter depuis un ordinateur dans le pays dans lequel vous êtes pour avoir accès à vos papiers d'identité.

Pour les ordonnances, c'est pareil. Si vous avez besoin d'un médicament en particulier, n'oubliez pas de scanner votre ordonnance. Sait-on jamais, ça peut toujours servir si vous vous êtes trompé dans votre calcul lors de votre départ mais aussi pour une annulation d'avion que vous n'aviez pas prévu ou même lorsque vous avez oublié votre trousse à pharmacie dans votre précédent logement.

 

  • Ne pas apporter d'espèces

 

Ne pas avoir d'espèces sur soi lors des voyages est la deuxième erreur à commettre. Selon l'heure à laquelle vous arrivez et l'endroit dans lequel vous allez, il est parfois difficile de trouver un distributeur. De plus, dans les pays où l'on n'utilise pas la monnaie européenne lorsque vous allez retirer avec votre carte bancaire, vous allez avoir des frais (sauf si vous possédez une carte premium qui permet en fonction des banques de ne pas en avoir ou de les minimiser). Et selon l'endroit où l'on se trouve, les frais peuvent s'avérer très élevés. Sachez aussi que les frais bancaires sont soumis à un pourcentage mais aussi à une limite (qui varie en fonction des pays), de ce fait il est très intéressant de faire des calculs pour retirer d'un seul coup une grosse somme plutôt que plusieurs fois des petites afin de limiter les frais.

A savoir également : on vous conseille les yeux fermés d'utiliser la carte N26, qui est une banque étrangère sur laquelle vous n'avez aucun frais bancaire à l'étranger, pas mal non ? D'ailleurs, en passant par notre lien ci-dessus vous avez le droit à 15 euros pour votre inscription.

 

  • Ne pas prendre d'assurance

 

On n’aime pas s’imaginer le pire, mais il vaut mieux prévenir que guérir en se procurant une assurance voyage avant le départ. Choisir une formule d’assurance voyage appropriée soulage d’un stress inutile. Même en restant prudent et en ne pratiquant pas d’activités extrêmes, personne n’est à l’abri d’un accident… à la maison ou à l’étranger d'ailleurs ! C'est pourquoi nous pensons qu'il est indispensable de prendre une assurance.

On vous conseille l'assurance Chapka Assurances qui fait partie des moins chères et des plus efficaces !

Elle propose différentes assurances en fonction de la situation dans laquelle on se trouve :

- l'assurance pour les longs voyages,

- l'assurance pour les PVT,

l'assurance pour les étudiants.

 

 

  • Ne pas se renseigner sur la restauration

 

Effectivement, nous vous recommandons de vous renseigner sur la restauration. C'est une chose très importante que l'on a appris très rapidement, puisque nous sommes tombés malade lors d'un séjour. Et même avec tous les médicaments du monde, une intoxication alimentaire c'est minimum pour deux jours, de quoi bien gâcher votre voyage ! C'est pourquoi nous ne nous séparons plus de Tripadvisor, il permet de trouver un endroit pour manger en fonction du budget, de la localisation ainsi que des notes et des commentaires. 

Évitez bien évidemment les restaurants touristiques qui vous proposent des plats à un prix excessif pour de la mauvaise qualité. Vous verrez de toute façon qu'il est toujours plus agréable de se retrouver dans un restaurant typique voire banal plutôt que de se retrouver parmi tous les touristes. Le meilleur moyen de goûter la gastronomie du pays et de bien manger c’est de faire un minimum de recherches.

 

  • Échanger son argent à l'aéroport

 

Une erreur à ne pas négliger est de procéder à l'échange de monnaie dans un aéroport. Il est évident que lorsque l'on arrive dans un pays étranger la facilité est d'échanger son argent au premier endroit que l'on trouve, en l'occurrence un aéroport. Sauf que dans celui-ci, les frais de change sont toujours plus importants que dans une boutique que vous trouverez surement 5min plus loin. 

A savoir : quasiment tous les bureaux de change stipulent qu'il n'y a pas de frais bancaires chez eux sauf que ce qui n'est pas indiqué c'est que les taux de monnaie varient en fonction des bureaux de change. N'hésitez pas à comparer lors d'un voyage les valeurs d'une monnaie d'une boutique à une autre, vous allez être surpris ! Et sachez également qu'il est toujours plus intéressant d'échanger sur place plutôt qu'en France.

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents