top of page
  • Photo du rédacteurJulie & Nico

Bailli de Suffren : un week-end au bord de mer

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023

Nous venons de passer un séjour inoubliable au Bailli de Suffren : un hôtel à l’atmosphère méditerranéenne qui est situé sur une plage de sable fin. Entre le Golfe de Saint-Tropez et le Lavandou, laissez-vous séduire par un réveil doux et magnifique, face à la mer.

Au programme : baignade dans la piscine d’eau douce, balade sur le littoral, gastronomie, détente au SPA, activités nautiques…


Bailli de Suffren : un havre de paix et de détente


Idéalement située face aux îles d’or, l'hôtel propose une belle diversité de paysages et d’activités qui se prête à toutes les envies :



Bailli de Suffren

Cet hôtel de charme est constitué de 55 chambres chaleureuses et 19 appartements équipés. Nous avons bénéficié de tous les services nécessaires pour un séjour de charme, en bord de mer. Les chambres offrent une décoration plutôt moderne. Le mobilier est en bois, le carrelage en terre cuite. Les salles de bains accueillent une douche à l’italienne ainsi qu’une baignoire. Mais ce qu’on a le plus apprécié, c’est la terrasse qui surplombe la mer, le Golfe de Saint-Tropez, les jardins méditerranéens avec une vue à 180°. En bref, cet endroit offre un charme hors pair, au luxe raffiné, en bord de mer.


Bailli de Suffren

Toutes les activités de Bailli de Suffren


Comme vous pouvez l’imaginer, l’hôtel propose à sa clientèle une multitude d’activités, pour faire plaisir aux petits et grands. A part la salle de fitness, vous pouvez prendre des cours de yoga face à la mer, parcourir la côte varoise en vélos, jouer à la pétanque…

Voici nos activités coups de cœur :


Découverte des criques sauvages en bateau


L’hôtel peut mettre à votre disposition un bateau à la location. Mais il est aussi possible de vous faire accompagner par un skipper pour découvrir les petites criques environnantes, le temps d’un joli pique-nique ou plonger dans les eaux limpides de la Méditerranée.


Plongée sous-marine


Deuxième activité intéressante : l’initiation à la plongée sous-marine. Après notre baptême de plongée à Marseille, c'est avec Aventure Bleue que nous avons plongé pour la seconde fois. Préparez-vous, d’ailleurs, car ils viendront aussi vous chercher directement au ponton de l’hôtel pour partir à la découverte de la réserve naturelle de Port-Cros ou des alentours.


Bailli de Suffren plongee sous-marine

Promenade en Paddle


Vous avez le choix pour votre embarcation, entre kayak ou paddle. De quoi se ressourcer et se dynamiser dans les eaux bleues turquoises de la Méditerranée !


Bailli de Suffren Paddle

Se détendre au SPA Carita


Enfin, je choisis de garder le meilleur pour la fin : le SPA Carita qui est situé directement sur la plage. Le cadre est vraiment splendide, aux couleurs pastel. Les tables de massage offrent une vue sur la mer. Et vous aurez droit à un accueil tout en sourire.

On vous recommande de profiter de 25 minutes de massage avec le bruit des vagues en fonds sonore.


Des restaurants et un bar pour des plaisirs gustatifs assurés !


L’hôtel propose 3 restaurants luxueux et un bar pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Au choix :

  • L’escale : c’est un restaurant de style brasserie. Il est situé en front de mer, pour vous permettre de déjeuner à l’ombre des pins.

  • Le Pool House : vous pourrez y déguster des glaces 100% artisanales. De délicieux cocktails y sont aussi vendus. De quoi se rafraîchir tout en partageant une partie d’échecs face à la piscine.

  • Le loup de mer : on y trouve des repas simples, mais très élégants et créatifs, cuisinés avec la passion des saveurs locales.



Mais ce n’est pas tout, avec leurs grandes terrasses, les bars de l’hôtel sont aussi le meilleur endroit pour des moments de relaxation en fin d’après-midi. Dans une ambiance très moderne, savourez une pause détente dans un cadre exceptionnel.


Une chose est certaine : au Bailli de Suffren, on mange extrêmement bien. Pour notre part, nous avons dîné au restaurant « Le loup de Mer », qui est vraiment digne d’un restaurant étoilé. La cuisine est créative et recherchée. On voit bien qu’elle sublime les saveurs de la mer et du terroir. En entrée, on a pris des ravioles de langoustines avec du carpaccio, suivi d’un délicieux risotto aux noix de St Jacques.


Pour le petit-déj, je ne trouve pas d’autres mots pour le décrire, si ce n’est « une farandole de saveurs ». Des crêpes, des fruits frais, des gaufres et œufs minute, du miel artisanal et des confitures, des pains de toutes sortes, des tartes maison…


Bailli de Suffren

Une plage privée rien qu’aux résidents


La plage privée est sûrement notre coup de cœur durant notre séjour au Bailli de Suffren. Nous avons profité de la mer cristalline et d’une végétation plus que luxuriante. La plage se trouve à l’abri des regards indiscrets.


Bailli de Suffren
Bailli de Suffren

Sur la plage, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la Méditerranée, tout en ayant les pieds dans l’eau. Les eaux sont turquoises. N’hésitez pas à y tenter l’expérience « paddle ».

L’avantage avec cette plage privée, c’est le confort. En effet, le transat vous permet d’être bien installé pendant plusieurs heures à somnoler et à bronzer sur la plage.



En bref, nous avons adoré notre séjour au Bailli de Suffren. C’est un hôtel exceptionnel, car :

  • Il est idéalement situé dans une magnifique crique du Golfe de Saint-Tropez.

  • Les chambres sont à la fois modernes et spacieuses, avec une vue imprenable sur la piscine et la mer.

  • Il propose une restauration de qualité premium. Plusieurs restaurants proposent des plats aussi variés que savoureux.

  • La qualité du service est au top. La directrice est très à l’écoute et attentive. Elle encadre avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme une équipe très dynamique.


Bailli de Suffren

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !

Bailli de Suffren

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Run 3
Run 3
il y a 2 jours
Rated 4 out of 5 stars.

I am an administrator from the run 3 gaming website, and I'd want to thank you very much for sharing so much good and helpful information. Please keep it up, and I will always support you.

Like
AK9I7692.jpg

TU VEUX DEVENIR PHOTOGRAPHE
OU VIDÉASTE, MAIS TU NE SAIS PAS
PAR OÙ COMMENCER ?

Quel matériel choisir ?
Comment régler mon appareil ?
Quelles sont les bases de la photo ?
Comment toujours réussir ses images ?

DÉCOUVRE 3 FORMATIONS OFFERTES
POUR RÉPONDRE À TOUTES TES QUESTIONS

Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Heymondo et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

bottom of page