Julie & Nico
Bailli de Suffren : un week-end au bord de mer
Dernière mise à jour : 15 févr.
Nous venons de passer un séjour inoubliable au Bailli de Suffren : un hôtel à l’atmosphère méditerranéenne qui est situé sur une plage de sable fin. Entre le Golfe de Saint-Tropez et le Lavandou, laissez-vous séduire par un réveil doux et magnifique, face à la mer.
Au programme : baignade dans la piscine d’eau douce, balade sur le littoral, gastronomie, détente au SPA, activités nautiques…
Bailli de Suffren : un havre de paix et de détente
Idéalement située face aux îles d’or, l'hôtel propose une belle diversité de paysages et d’activités qui se prête à toutes les envies :
Découverte du littoral et de la Côte d’Azur, des îles d’Or ou de l’arrière-pays,
Balade au sein du village de Saint-Tropez, des vignobles,
Promenade au sein des marchés provençaux (Le Rayol, Le Lavandou, Cavalaire, la Môle, Bormes les Mimosas, etc.)
À lire : Que faire sur la Côte d'Azur : 12 endroits à visiter absolument

Cet hôtel de charme est constitué de 55 chambres chaleureuses et 19 appartements équipés. Nous avons bénéficié de tous les services nécessaires pour un séjour de charme, en bord de mer. Les chambres offrent une décoration plutôt moderne. Le mobilier est en bois, le carrelage en terre cuite. Les salles de bains accueillent une douche à l’italienne ainsi qu’une baignoire. Mais ce qu’on a le plus apprécié, c’est la terrasse qui surplombe la mer, le Golfe de Saint-Tropez, les jardins méditerranéens avec une vue à 180°. En bref, cet endroit offre un charme hors pair, au luxe raffiné, en bord de mer.

Toutes les activités de Bailli de Suffren
Comme vous pouvez l’imaginer, l’hôtel propose à sa clientèle une multitude d’activités, pour faire plaisir aux petits et grands. A part la salle de fitness, vous pouvez prendre des cours de yoga face à la mer, parcourir la côte varoise en vélos, jouer à la pétanque…
Voici nos activités coups de cœur :
Découverte des criques sauvages en bateau
L’hôtel peut mettre à votre disposition un bateau à la location. Mais il est aussi possible de vous faire accompagner par un skipper pour découvrir les petites criques environnantes, le temps d’un joli pique-nique ou plonger dans les eaux limpides de la Méditerranée.
Plongée sous-marine
Deuxième activité intéressante : l’initiation à la plongée sous-marine. Après notre baptême de plongée à Marseille, c'est avec Aventure Bleue que nous avons plongé pour la seconde fois. Préparez-vous, d’ailleurs, car ils viendront aussi vous chercher directement au ponton de l’hôtel pour partir à la découverte de la réserve naturelle de Port-Cros ou des alentours.

Promenade en Paddle
Vous avez le choix pour votre embarcation, entre kayak ou paddle. De quoi se ressourcer et se dynamiser dans les eaux bleues turquoises de la Méditerranée !

Se détendre au SPA Carita
Enfin, je choisis de garder le meilleur pour la fin : le SPA Carita qui est situé directement sur la plage. Le cadre est vraiment splendide, aux couleurs pastel. Les tables de massage offrent une vue sur la mer. Et vous aurez droit à un accueil tout en sourire.
On vous recommande de profiter de 25 minutes de massage avec le bruit des vagues en fonds sonore.
Des restaurants et un bar pour des plaisirs gustatifs assurés !
L’hôtel propose 3 restaurants luxueux et un bar pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Au choix :
L’escale : c’est un restaurant de style brasserie. Il est situé en front de mer, pour vous permettre de déjeuner à l’ombre des pins.
Le Pool House : vous pourrez y déguster des glaces 100% artisanales. De délicieux cocktails y sont aussi vendus. De quoi se rafraîchir tout en partageant une partie d’échecs face à la piscine.
Le loup de mer : on y trouve des repas simples, mais très élégants et créatifs, cuisinés avec la passion des saveurs locales.
Mais ce n’est pas tout, avec leurs grandes terrasses, les bars de l’hôtel sont aussi le meilleur endroit pour des moments de relaxation en fin d’après-midi. Dans une ambiance très moderne, savourez une pause détente dans un cadre exceptionnel.
Une chose est certaine : au Bailli de Suffren, on mange extrêmement bien. Pour notre part, nous avons dîné au restaurant « Le loup de Mer », qui est vraiment digne d’un restaurant étoilé. La cuisine est créative et recherchée. On voit bien qu’elle sublime les saveurs de la mer et du terroir. En entrée, on a pris des ravioles de langoustines avec du carpaccio, suivi d’un délicieux risotto aux noix de St Jacques.
Pour le petit-déj, je ne trouve pas d’autres mots pour le décrire, si ce n’est « une farandole de saveurs ». Des crêpes, des fruits frais, des gaufres et œufs minute, du miel artisanal et des confitures, des pains de toutes sortes, des tartes maison…

Une plage privée rien qu’aux résidents
La plage privée est sûrement notre coup de cœur durant notre séjour au Bailli de Suffren. Nous avons profité de la mer cristalline et d’une végétation plus que luxuriante. La plage se trouve à l’abri des regards indiscrets.


Sur la plage, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la Méditerranée, tout en ayant les pieds dans l’eau. Les eaux sont turquoises. N’hésitez pas à y tenter l’expérience « paddle ».
L’avantage avec cette plage privée, c’est le confort. En effet, le transat vous permet d’être bien installé pendant plusieurs heures à somnoler et à bronzer sur la plage.
En bref, nous avons adoré notre séjour au Bailli de Suffren. C’est un hôtel exceptionnel, car :
Il est idéalement situé dans une magnifique crique du Golfe de Saint-Tropez.
Les chambres sont à la fois modernes et spacieuses, avec une vue imprenable sur la piscine et la mer.
Il propose une restauration de qualité premium. Plusieurs restaurants proposent des plats aussi variés que savoureux.
La qualité du service est au top. La directrice est très à l’écoute et attentive. Elle encadre avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme une équipe très dynamique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !
