• Julie & Nico

Que faire à Berlin ? Le guide complet

Mis à jour : oct. 15

Berlin est la capitale de l'Allemagne et la plus grande ville du pays. Elle est devenue très populaire auprès des étudiants, entrepreneurs et des jeunes artistes, écrivains et créateurs qui sont devenus les nouveaux immigrants de la ville.


C'est une ville qui vous laissera une forte impression, un lieu qui contient de nombreuses histoires à s’imprégner lors d’un séjour : des histoires de Berlin-Est et de l'Ouest, des histoires du passé, du présent et de l'avenir, des histoires d'anciennes tragédies et de la tolérance moderne.

Aujourd'hui, Berlin est un melting-pot d'affaires sérieux, d'expression artistique, de hipsters, de fêtes incroyables et, bien sûr, d'une tonne de bière !


Vous planifiez un voyage à Berlin ? Ce blog voyage vous donne toutes les informations dont vous avez besoin pour planifier votre voyage dans la capitale allemande. Nous vous expliquons les meilleures choses à faire et à voir à Berlin, comment se déplacer, où manger et où dormir.



Comment se déplacer à Berlin ?

On recommande de prendre une Berlin Welcome Card. Au prix de 20 €, cette carte vous donne 2 jours d'utilisation des transports en commun gratuits (transfert aéroport inclus) et des réductions allant jusqu'à 50% sur plus de 200 attractions.


Si vous êtes fan des bus Hop On Hop Off, vous pouvez acheter un billet pour 24, 48 ou 72 heures ici ou ici. Tous deux ont des guides audio dans différentes langues, dont l'anglais.


L’histoire de Berlin


Si nous sommes allés à Berlin, c'est pour nous imprégner de l'histoire. Cette capitale a été marquée par de nombreux évènements dramatiques qu'il nous paraît important de vous rappeler avant de vous raconter notre week-end.


Après la capitulation du 8 mai 1945, symbole de la victoire idéologique de la démocratie sur le fascisme et le nazisme, Berlin fut occupée et scindée en deux parties : les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France contrôlèrent l'Ouest de Berlin, tandis que l'Est fut contrôlé par l'URSS.


C'est en 1949 que fut créée la RFA (République Fédérale d'Allemagne) à l'Ouest et la RDA (République Démocratique Allemande) à l'Est, fruit de la Guerre Froide. De 1949 à 1961, trois millions de citoyens de la RDA ont fui à l'Ouest. C'est dans ce contexte que les soviétiques décident de construire un mur entre Berlin Est et Berlin Ouest afin que les citoyens de la RDA ne puissent plus migrer. Le 9 novembre 1989, après 28 années de séparation, c'est la fin de la Guerre Froide, la chute du Mur de Berlin.



Anecdote sur Berlin


Saviez-vous que vous pouvez facilement déterminer dans quelle partie de la ville vous vous trouvez - Berlin Est ou Ouest ? Cherchez juste un feu de circulation autour de vous - s'il représente un homme drôle, vous êtes du côté est, un feu normal - vous êtes du côté ouest ! Consultez ce site Web pour en savoir plus sur ce sujet.

Que faire à Berlin ?


La Tour de Télévision de Berlin


La première chose que nous avons faite en arrivant à Berlin, c'est la visite de la Tour de Télévision (également connue sous le nom de Fernsehturm). L'ascenseur vous conduit à plus de 300 mètres de hauteur en seulement quelques secondes. Arrivé tout en haut, vous pouvez admirer la vue à 360 degrés sur toute la capitale. Elle peut difficilement passer inaperçue car c'est le plus haut bâtiment de la ville !

Vous y trouverez également le bar le plus élevé de Berlin, c'est assez sympathique mais il faut dire qu'il y a quand même énormément de monde. Grimpez dans cette jungle de béton au coucher du soleil pour une expérience plus pittoresque !



Comme pour la plupart des tours de télévision du monde entier, vous pouvez prendre des cocktails et / ou dîner au restaurant Berlin TV Tower, qui est tournant ! Si cette expérience vous intéresse, vous pouvez réserver une table ici.


Conseils pratiques : achetez vos billets coupe-file pour la tour de télévision de Berlin ici.


L'impressionnante porte de Brandebourg


La porte de Brandebourg est un monument néoclassique qui a traversé l'histoire de la ville depuis le 18ème siècle et elle devrait figurer en tête de votre liste de choses à voir à Berlin !

Comme vous le savez peut-être déjà, la porte est un symbole de séparation entre Berlin-Est et Berlin-Ouest - et est probablement l'un des monuments les plus importants de la ville.



L'île aux Musées


Située au milieu de la rivière Spree, l'île aux musées (également connue sous le nom de Museumsinsel Berlin) est un complexe qui a reçu le statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous vous demandez quel est le meilleur moyen d'obtenir vos billets pour l'île aux musées, il est préférable d'acheter un pass musée de 3 jours et d'y passer une journée entière afin d'apprécier pleinement la beauté de l'endroit.



Si vous préférez avoir un Berlin Welcome Pass avec l'île aux musées (qui offre 3 jours de transports en commun gratuits, une entrée gratuite aux musées de l'île aux musées une fois par jour, à l'exclusion des expositions spéciales et des réductions en prime), vous pouvez l'acheter ici.


Voici les musées que l’on a sélectionnés :

  • Musée de Pergamon - l'un des musées les plus visités d'Europe ! Vous y trouverez entre autres la porte d'Ishtar, la voie processionnelle, la porte du marché de Milet et l'art islamique,

  • Musée Bode - allez-y pour voir d'impressionnantes sculptures, l'art byzantin et antique,

  • Neues Museum - celui-ci est idéal si vous êtes intéressé par l'art égyptien antique,

  • Musée Altes - pour les amateurs d'arts grec, étrusque et romain,

  • Alte Nationalgalerie - une galerie d'art nationale avec des œuvres d'art néoclassique, romantique, impressionniste et moderniste.


A savoir : Un guide audio est inclus avec votre billet pour chacun des musées, alors n'oubliez pas de le prendre.


East Side Gallery

Plus de 100 artistes du monde entier ont été invités à peindre des peintures murales sur la section restante du mur de Berlin en 1990. C'est maintenant une galerie extérieure aux couleurs vives et tandis que la plupart sont un commentaire direct sur l'état politique du monde lorsque le mur est descendu, certains semblent aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque.


Si vous êtes un amateur de street art, East Side Gallery est l'un des meilleurs endroits à visiter à Berlin.


Conseils pratiques : l'entrée est gratuite. Vérifiez les derniers prix et la disponibilité pour la visite de la guerre froide à Berlin, y compris une visite à la East Side Gallery

Mémorial du Mur de Berlin


Ce site est libre d'accès, intéressant et émouvant. Nous sommes trop jeunes et n'avons pas connu cette époque mais il était important pour nous de venir sur les traces du mur. A certains endroits, le mur est encore intact.



Le Dom

La cathédrale la plus grande et la plus impressionnante de Berlin, The Dom a été construite au tournant du XXe siècle pour exprimer le pouvoir impérial. Il est situé à côté de l'île aux musées de Mitte et vous pouvez grimper au sommet du dôme pour une vue magnifique sur le centre de Berlin.


Conseils pratiques : vous pouvez visiter le Dom tous les jours. Ouvert de 9h à 20h en semaine et de 12h à 20h le dimanche, mais il est également fermé pendant les offices et les cérémonies. L'entrée est de 7 euros.



Explorez les marchés


Les Berlinois semblent avoir une profonde affection pour un marché de qualité. La plupart des jours de la semaine, vous trouverez beaucoup de nourriture et des marchés aux puces à parcourir. Préparez-vous à goûter à la cuisine locale et internationale, ou à acheter des fils rétro, des nik naks et des antiquités.


L'un des marchés les plus connus est le Mauerpark Flohmarkt. Le mur de Berlin traversait directement le parc, ce qui en faisait une zone morte. En opposition et en mémoire de cela, les marchés fonctionnent ici tous les dimanches avec des festivités musicales, de délicieux stands de nourriture, de l'artisanat local et des montagnes de produits d'occasion à fouiller.



Les marchés alimentaires occupent également une place ferme dans les meilleures activités à Berlin. Thai Park fonctionne tout au long de l'été presque tous les jours de la semaine, mais il est préférable le samedi et le dimanche. C'est une expérience interculturelle qui sert certains des plats thaïlandais les plus authentiques que vous puissiez trouver en dehors de la Thaïlande.


Le Street Food Thursday à Markthalle Neun à Kreuzberg accueille une fête comme un marché nocturne tous les jeudis et les marchés turcs de Neukölln tous les mardis et vendredis offrent certains des produits les moins chers et les plus frais que tout voyageur affamé puisse désirer.


Visite en Segway de Berlin


Les visites en Segway sont tellement amusantes et constituent un excellent moyen de parcourir beaucoup de terrain lorsque le temps est limité. Lors de cette visite en segway de Berlin, vous verrez la porte de Brandebourg, la cathédrale de Berlin, l'île aux musées, le Reichstag, le Gendarmenmarkt et la East Side Gallery, tout en écoutant des histoires sur l'histoire complexe de la ville.

Vérifiez les derniers prix et la disponibilité pour une visite en Segway de Berlin.


Visitez le bâtiment du Reichstag


Un autre site historique à visiter à Berlin est le Reichstag, un endroit où siège le Parlement. Il a un dôme en verre, qui représente la transparence politique de la ville.

L'entrée au Reichstag Berlin est gratuite, mais assurez-vous de réserver votre visite bien à l'avance !


Si vous préférez faire une visite privée au lieu du Reichstag et du Glass Dome, où un guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sans avoir à faire partie d'un grand groupe de personnes, vous pouvez réserver le vôtre ici et vous pouvez choisir de l'avoir dans votre langue préférée (anglais, français, espagnol, italien, etc.).



Conseils pratiques : si vous souhaitez faire une visite guidée de la porte de Brandebourg et du dôme du Reichstag, vous pouvez réserver une visite combinée ici.

Une autre option pour entrer dans le dôme serait d'y prendre un petit-déjeuner. Le prix est d'environ 20 € et vous pouvez généralement acheter votre billet même un jour à l'avance. Vous n'obtiendrez pas une visite du Parlement dans ce cas, mais vous visiterez le dôme comme les autres visiteurs (des audioguides gratuits sont disponibles en haut) et vous pourrez prendre un café dans le seul bâtiment du Parlement au monde qui a un restaurant ouvert au public.


Musée d'histoire juive

Les juifs ont fait face à une route longue et difficile en Allemagne. Ce musée retrace l'arrivée des Juifs et leurs contributions tout au long de l'histoire allemande, ainsi que les difficultés auxquelles ils ont été confrontés. Cela ne donne pas beaucoup de détails sur l'Holocauste, car il existe un merveilleux musée séparé pour cela. Mais comme tous les musées d'Allemagne, il est immense et il faudra quelques heures pour l'explorer correctement.



Conseils pratiques : ouvert tous les jours de 10h à 20h. L'entrée est de 8 euros.


Berliner Unterwelten


Dirigez vous au Nord de la ville, à Berliner Unterwelten pour visiter les souterrains. Les photos sont interdites mais nous avons réussi à en prendre quelques-unes afin de vous montrer l'envers du décor. Sachez que ça vaut vraiment le détour ! Notre guide francophone nous explique comment les berlinois survivaient pendant la Seconde Guerre Mondiale et nous fait découvrir les pièces dans lesquelles ils s'abritaient.



Une histoire inédite qui permet de nous mettre dans la peau des habitants de l'époque. De plus, le métro ne passe pas très loin et, paraît-il (selon des témoignages), les bombardements faisaient plus ou moins le même bruit que le métro actuellement. Plusieurs parcours vous sont proposés, nous avons fait le tour M et nous l'avons trouvé complet.

Conseils pratiques : sachez que les visites se font en allemand, en anglais et également en français (deux fois par jour). Vous pouvez acheter vos billets d'entrée uniquement sur place. Comptez entre 12 euros et 15 euros la visite. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site Berliner-unterwelten.


Le mémorial de l'Holocauste

Situé à Mitte près du Reichstag, le Musée de l'Holocauste (officiellement appelé « Le Mémorial des Juifs assassinés d'Europe ») raconte le traitement et l'extermination des Juifs par les nazis. Le mémorial est composé de dalles de béton conçues pour créer un sentiment de confusion et de malaise lorsque vous les parcourez. Cela crée une manière très personnalisée et émouvante d'en savoir plus sur ce terrible fléau sur l'histoire humaine.



Conseils pratiques : Située près de la porte de Brandebourg, l'entrée au mémorial est gratuite. Attention, il est interdit de s’asseoir sur une des dalles de béton.


Visitez le jardin botanique


Il abrite plus de 22 000 espèces de plantes comme le bambou géant, les nénuphars blancs, les orchidées et les cactus. Que vous ayez la main verte ou pas, vous promener dans ces interminables serres vous ravira sûrement par la grande variété de flore et de faune rafraîchissantes.


Conseils pratiques : le prix d'entrée est actuellement de 6 euros.



Parc Treptower

Situé dans la partie Est de Berlin, ce parc se trouve à proximité d'un ancien parc d'attractions abandonné (que vous pouvez également visiter). C'est un endroit populaire pour faire du vélo, et il y a un certain nombre de jardins de bière et une petite île à proximité où ils ont un marché aux puces le week-end. De plus, vous pouvez louer des bateaux et des canoës et naviguer sur la rivière attenante.


Conseils pratiques : le parc est ouvert de 10h à 1h.



Badeschiff


C'est notre coup de cœur berlinois. On a tout de suite adoré cet endroit ! Les pieds dans le sable, de la musique sympathique, un spritz à la main, le tout au bord de la rivière pour le coucher du soleil. Ça donne envie non ? Vous pouvez également profiter de la piscine si la température extérieure le permet.


Conseils pratiques : l'entrée coûte 5 euros ou 3 euros si vous êtes étudiant.



Nous décidons de dîner pas très loin, au Freischwimmer. Nous avons vraiment apprécié ce repas dans ce petit restaurant caché et au calme dans Berlin.



Tempelhof Park

Situé dans la partie Sud de la ville, ce parc est en fait le site de l'ancien aéroport utilisé lors du pont aérien de Berlin après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Soviétiques ont tenté de bloquer Berlin. De nos jours, cette zone est utilisée pour toutes sortes d'activités en commençant par de simples pique-niques et en terminant par le kitesurf !



Conseils pratiques : ouvert de 6h à 22h30. L'entrée est gratuite. Il y a des visites officielles en anglais tous les samedis à 15h et dimanche à 14h pour 12 euros. Vous pouvez également visiter l'intérieur de l'aéroport qui ne fonctionne pas avec une visite ! Si vous voulez que quelqu'un vous montre tous les endroits secrets de l'aéroport et vous guide à travers le plus grand système de bunkers souterrains de Berlin, vous pouvez faire cette visite.


Musée d'histoire allemande

L’Allemagne a une très longue histoire, et ce musée fournit un compte rendu détaillé du pays, à partir de l'époque romaine. Il est organisé par périodes et contient de nombreux artefacts. C'est géant, cependant, si vous visitez, assurez-vous de pouvoir prévoir de passer au moins deux heures ici.


Conseils pratiques : ouvert tous les jours de 10h à 18h. L'entrée est de 8 euros pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans.


DDR Museum

Ce musée se concentre sur la vie à Berlin-Est. Il est divisé en différents aspects de la vie quotidienne : la nourriture, les vêtements, la scolarité, le divertissement, la musique, etc. Il offre une bonne fenêtre sur la façon dont vivaient les citoyens de Berlin-Est (côté communiste).


Pour échapper au conformisme de la vie sous les communistes, il était normal que les gens se rendent sur les plages nudistes.

Conseils pratiques : ouvert tous les jours de 10h à 20h (22h le samedi). L'entrée est de 9,80 euros. Réservez votre billet à l'avance ici.


Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum


Nous sommes entrés dans l'université Jacob-und-Wilhelm-Grimm-Zentrum et découvrons une salle où étudient 1500 élèves. L'ambiance est très calme, limite stressante ! Nous étions en admiration devant cette architecture gigantesque et tous ces étudiants tous plus sérieux les uns que les autres.



Traîner à Tiergarten

Le parc central de Berlin est un excellent endroit pour se détendre, marcher, faire du vélo et sortir. C'est l'un des plus beaux parcs urbains de toute l'Europe. Il y a un monument aux morts pour les soldats russes, et vous pouvez également voir le Reichstag (parlement allemand) et la célèbre porte de Brandebourg.



Checkpoint Charlie

C'est la triste célèbre porte d'entrée entre l'ancien Berlin-Est et l'Ouest. Il y a une reconstruction du point de contrôle ici, avec de faux soldats (et beaucoup de touristes prenant des photos). Le musée voisin a été créé en 1963 par Rainer Hildebrandt. Il contient beaucoup de photos, d'informations et de vidéos sur les tentatives des gens de fuir l'Est. Un mot d'avertissement, cependant : le musée est vraiment minuscule, ce qui le rend difficile à visiter en raison de la grande foule. Évitez d'y aller en milieu de journée et le week-end.



Conseils pratiques : le checkpoint lui-même est ouvert tous les jours et gratuit pour le public, tandis que le musée est ouvert tous les jours de 9h à 22h. Pour faire vivre encore ce lieu, des soldats en uniforme se tiennent prêts à poser avec vous pour 3 euros. L'entrée au musée est de 14,50 euros. Réservez votre billet coupe-file à l'avance ici.

Sautez de l'hôtel Park Inn


Si jamais vous vous trouvez à la recherche de choses folles et amusantes à faire à Berlin, ne cherchez plus, on connait un lieu !

Dirigez-vous vers le Park Inn Hotel Berlin, situé sur l'Alexanderplatz. Allez tout en haut dans un ascenseur (quelqu'un de la réception vous expliquera tout). Et, vous sauterez du toit de l'hôtel qui mesure 125 mètres de haut ! Ce que vous allez faire s'appelle le vol de base et c'est un peu différent du saut à l'élastique. Ici, vous pouvez consulter leurs prix actuels et peut-être réserver votre propre vol de base !



Au cas où vous vous demanderiez quoi faire à Berlin la nuit, sachez que vous pouvez aussi faire du vol de base dans le noir si vous le souhaitez !

Conseils pratiques : Le prix est de 79,90 € sur le site Web, mais souvent les billets sont vendus 10 € moins chers directement sur place. S'il leur reste des places gratuites, il y aura un promoteur près de l'entrée de l'Holiday Inn qui distribuera des dépliants avec les prix réduits.


Le château de Charlottenburg


Comme n'importe quel palais en Europe, le château de Charlottenburg, vieux de 300 ans, est situé un peu en dehors du centre-ville, mais il est toujours accessible en métro en seulement 25 minutes. Le prix d'entrée est de 10 € pour les adultes et de 7 € pour les étudiants, et si vous choisissez également d'aller au Nouveau Pavillon, il est de 17 € pour les adultes et 13 € pour les étudiants.



Conseils pratiques : L'entrée du parc Charlottenburg est entièrement gratuite et elle est ouverte jusqu'au coucher du soleil. Si vous voulez profiter de la musique classique et d'une atmosphère baroque au château de Charlottenburg, vous pouvez faire cette visite où vous écouterez le Berliner Residenz Orchestra !


Faites une excursion en bateau

La rivière Spree traverse Berlin et il y a de nombreux canaux et voies navigables sur lesquels vous pouvez faire une excursion en bateau. C'est assez relaxant par une journée chaude.



Conseils pratiques : les prix de la croisière varient de 18 à 70 euros.


Choses Insolites à faire à Berlin

Voici quelques choses que vous pouvez faire si vous souhaitez visiter Berlin hors des sentiers battus :

  • Musée d'histoire juive - C'est un musée assez cool si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire juive de la région,

  • Montez la colonne de la victoire pour une vue épique de la ville (le prix est seulement de 3 €),

  • Croisière fluviale - Profitez d'une croisière relaxante en bateau sur les rivières Spree et Havel, tout en admirant les attractions sous un angle différent. Voici une autre option pour une excursion en bateau de 4 heures sur la Spree et le Landwehrkanal et voici une belle excursion en bateau sur les idylliques lacs de Havel ! Si vous préférez une visite plus courte, ici vous pouvez trouver une excursion en bateau 1 heure avec des sièges garantis,

  • AquaDom - C'est le plus grand aquarium autoportant du monde - il contient un million de litres d'eau et plus de 2500 poissons de plus de 50 espèces différentes. Vous pouvez prendre un ascenseur à l'intérieur du réservoir d'eau. On le recommande surtout si vous voyagez avec des enfants ! Vous pouvez même prendre un ascenseur qui vous fait passer à l’intérieur de l’aquarium pour 14 euros,

  • Madame Tussauds Berlin - Si vous êtes fan du musée de renommée mondiale avec des statues de cire, il y en a aussi un à Berlin ! Vous pouvez acheter un billet coupe-file ici.



Que faire aux alentours de Berlin ?


  • Palais de Sanssouci - Le château de Sansoucci a été construit à l'époque des rois et des reines allemands. Avec ses fontaines et ses jardins joliment aménagés, il vous rappellera peut-être un peu Versailles. Il est situé à Potsdam et cela vaut vraiment la peine d'une excursion d'une journée s'il vous reste du temps ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez réserver une excursion de Berlin à Postdam en bus, qui vous emmènera dans une belle visite de Sanssouci et vous dira tout ce que vous devez savoir.

  • Mémorial du camp de concentration de Sachsenhausen - c'est l'un des premiers camps de concentration nazis en Allemagne et vous pouvez voir toutes les horreurs du régime là-bas. Vous pouvez également faire une visite guidée de Berlin.

  • Potsdam - Si vous avez plus de temps, vous pouvez également vous rendre à Potsdam pour découvrir l'ambiance de cette ville ! Une option très pratique est cette excursion d'une journée organisée qui comprend un transfert depuis Berlin. Votre guide vous emmènera de Berlin et vous montrera les sites les plus célèbres de Potsdam.

  • Spreewald (forêt de la Spree) - c'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé à seulement 1h de Berlin, juste à côté de la rivière Spree. C'est probablement le meilleur endroit où aller si vous voulez échapper à la jungle de béton de Berlin et vous détendre tout en étant entouré par la nature. Vous pouvez en profiter à pied, en bateau ou à vélo. Par exemple, vous pouvez faire ce tour de la biosphère de Potsdam, au cours duquel vous explorerez la réserve de biosphère. Ou vous pouvez réserver une visite culinaire complète avec 2 nuits dans un hôtel 3 étoiles, repas compris et plus encore !


Où manger à Berlin ?


  • House Of Small Wonder - Un délice Instagrammable, ce café sert des salades saines et des plats savoureux de style brunch. Attendez-vous à des nouilles aux courgettes, des salades japonaises, du katsu et de la pastèque à la feta.

  • District Mot - Il y a une très grande population vietnamienne à Berlin. On a adoré ce restaurant, spécialisé dans une ambiance de cuisine de rue et de bonnes saveurs. Les hamburgers bao ont remporté des prix et valent particulièrement le détour !

  • Curry 61 - La place pour la currywurst dans la ville. Ce n'est pas gastronomique mais il faut l'essayer quand on vient à Berlin.

  • Cocolo Ramen - Attendez-vous à faire la queue dans ce joli endroit servant des tonkotsu et des gyozas savoureux et authentiques.

  • Madang - Ce restaurant coréen sert de délicieux plats chauds et des grillades. Une partie du plaisir est de partager beaucoup de plats et le théâtre des énormes plateaux de grillades. Le grill au tofu épicé est délicieux, surtout une fois la sauce caramélisée.

  • Neumanns - Avec son intérieur hipster, leur café est excellent et les plats au levain garnis font un délicieux déjeuner.

  • Woop Woop Ice Cream - Un peu de nouveauté, ce magasin de crème glacée fabrique quatre saveurs de crème glacée à l'aide d'azote liquide. Ayez-le dans une tasse ou une gaufre à bulles et regardez la magie opérer sous vos yeux.



Où dormir à Berlin ?


Vous recherchez le meilleur endroit pour séjourner à Berlin ? Ne cherchez pas plus loin. Berlin est une ville dynamique, décalée et expérimentale et cela se reflète dans plusieurs de ses hôtels.


Le 25 Hours Hotel est incroyablement élégant dans sa conception et situé juste en face du zoo de Berlin, avec de nombreuses chambres donnant sur les goûts de l'enceinte des singes. En séjournant ici, vous vivrez à la hauteur du style moderne et en plein centre du quartier chic de Berlin-Ouest.


Pour quelque chose d'encore plus ultra branché, un séjour à l'hôtel contemporain Michelberger sera l’idéal. Dès le moment où vous visitez leur site Web, vous savez que vous découvrirez les fruits de la créativité berlinoise pendant votre séjour.


Un autre hôtel de style boutique à essayer est Casa Camper. Unique dans son style architectural, Casa Camper est situé dans le centre de la ville et vous a gâté pour les commodités.


Si vous voulez vivre comme un local à Berlin, jetez un œil à Airbnb ! Vous ne l'avez pas encore essayé ? Voici des crédits de voyage de 34 euros pour votre première réservation !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !



Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

Réservez votre vol

 

Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est le site que l’on utilise le plus en raison de sa recherche exhaustive sur plusieurs sites Web et compagnies aériennes à travers le monde. Il apporte généralement les tarifs les moins chers.

 

Réservez votre hébergement

 

Si vous cherchez à économiser de l'argent pour vous loger, Booking.com possède le plus grand inventaire d'hôtels et d'appartements. D'un autre côté, Airbnb propose une grande variété de chambres et d'appartements à des prix abordables. (Obtenez 34 € de réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien.)

 

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Chapka Assurance et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

 

Besoin d'une visite ?

 

Enfin, si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour réserver des excursions ou des activités, on vous recommande de vérifier sur Civitatis, car ils ont une grande sélection d'attractions dont les voyageurs ont réellement besoin comme des coupe-file et des activités dans le monde entier.

Besoin d'une carte sim à l'étranger ?

 

Si vous avez besoin d'être connecté pendant votre voyage, pas besoin de payer une option chez votre opérateur téléphonique qui va vous coûter cher, on vous recommande de passer par Holafly, ils ont une grande sélection de carte sim pour la plupart des pays dans le monde. Bénéficiez d'une réduction de 5% avec le code "PREPARETAVALISE".

Retouchez vos photos en un clic : c'est possible !

Il est parfois difficile de trouver du temps pour éditer une photo en utilisant un ordinateur, surtout en voyage ! Nos Presets Lightroom constituent une solution simple car ils permettent aux utilisateurs de modifier rapidement leurs photos en quelques secondes à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage