• Julie & Nico

Visiter le Parc national de Krka en Croatie - Le guide complet

Mis à jour : oct. 15

Les paysages magnifiques et la nature incroyable du parc national de Krka en font un incontournable de tout itinéraire en Croatie. Situées le long de la rivière Krka, les belles cascades du parc attirent tellement de visiteurs qu'une limite de 10 000 visiteurs à la fois a été instaurée à la célèbre cascade Skradinski buk. En conséquence, Krka est le deuxième parc national le plus visité de Croatie - le magnifique parc national des lacs de Plitvice étant le premier. Bien que beaucoup de gens ne viennent à Krka que pour nager dans les majestueuses chutes de Skradsinki buk, il existe un certain nombre d'endroits moins visités dans le parc qui valent la peine. Découvrez tout ce que vous devez savoir avec ce guide complet du parc national de Krka.


Informations sur le parc national de Krka


Horaires d'ouverture - Le parc national de Krka est ouvert 365 jours par an, mais certaines sections du parc sont fermées entre novembre et mars. Heureusement, il est possible de visiter Skradinski buk (la cascade la plus célèbre du parc) toute l'année.

Les horaires d'ouverture varient tout au long de l'année et en fonction du site que vous souhaitez visiter. Cliquez ici pour connaître les horaires d'ouverture du parc national de Krka.


Entrées - Il y a 5 entrées officielles au parc national de Krka :

  • Entrée Lozovac - L'entrée principale du parc et la plus proche de la célèbre cascade Skradinski buk. Lozovac dispose de nombreux parkings à l'entrée, et entre avril et octobre, des navettes emmènent les visiteurs au début du sentier Skradinski buk. En dehors de ces mois, les visiteurs sont autorisés à entrer au début du sentier avec leur voiture.

  • Entrée de Skradin - Il s'agit de la deuxième entrée la plus proche de Skradinski buk. Entre mars et octobre, vous pouvez faire une excursion en bateau depuis l'entrée Skradin du parc national de Krka jusqu'à la cascade sans frais supplémentaires. Cliquez ici pour l'horaire des bateaux de Skradin à Skradinski buk. Si vous visitez en dehors de ces mois ou si vous préférez une promenade, il y a aussi un sentier de randonnée de 3,4 km du pont de Skradin aux chutes. Le stationnement à l'entrée de Skradin est un peu plus compliqué car les places sont très limitées. Si vous choisissez de conduire, vous devrez probablement vous garer dans l'un des nombreux parkings non officiels.

  • Entrée Roški slap - Bien que le stationnement à l'entrée Roški slap soit assez limité, il devrait y avoir suffisamment de places car la plupart des gens visitent la zone via les bateaux du parc.

  • Entrée Burnum / Puljane - Bien qu'il s'agisse de l'un des sites les moins visités du parc, il existe une entrée officielle aux ruines romaines de Burnum.

  • Entrée du monastère de Kistanje / Krka - L'entrée finale se trouve au monastère de Krka. Bien qu'il soit possible de visiter en bateau, il y a un parking sur place si vous choisissez de conduire.


Coût - Le prix d'entrée au parc national de Krka varie en fonction de la période de l'année et des sites que vous souhaitez visiter. En basse saison, un billet d'entrée qui vous donne accès à l'ensemble du parc ne coûte que 30 Kuna, alors que le même billet coûte 200 Kuna pendant la haute saison (juin à septembre).

Cliquez ici pour obtenir des informations complètes sur les prix sur le site officiel de Krka.

Les billets peuvent être achetés à l'arrivée à l'une des entrées du parc national, ou vous pouvez réserver en ligne à l'avance via le site officiel du parc national de Krka.


Coût du stationnement - Le stationnement est gratuit aux entrées officielles du parc, bien que Lozovac ait le plus grand nombre de places de stationnement. Skradin est une entrée très populaire du parc national de Krka, les places de parking officielles sont extrêmement limitées, il est donc probable que vous devrez payer pour vous garer dans un parking non officiel si vous y allez par cette entrée.



Comment se rendre au parc national de Krka ?


Conduire - La meilleure façon de se rendre au parc national de Krka est de louer une voiture. Une partie du parc n'est accessible que par la route, et donc sans voiture, vous allez manquer certains endroits, comme l'impressionnante gifle de Manojlovacki.

Comme le parc a un certain nombre d'entrées, vous devrez décider où vous voulez visiter en premier. Nous vous suggérons d'arriver à l'entrée principale de Lozovac et de visiter Skradinski buk tôt dans la journée pour éviter la foule.

La durée de votre voyage à Krka dépendra de votre provenance et de l'entrée vers laquelle vous vous dirigez.

Il est assez facile de visiter le parc national de Krka lors d'une excursion d'une journée depuis des endroits comme Split et Sibenik, mais c'est trop loin de Dubrovnik pour le faire en une journée. Le parc lui-même est situé dans le centre de la Dalmatie, dans le comté de Sibenik-Knin.


Visite - L'un des moyens les plus populaires de visiter le parc national de Krka est de faire une visite, avec de nombreux prestataires présents depuis Split et Trogir. En raison de la popularité de Krka, ces circuits se vendent souvent - nous vous recommandons donc de réserver le plus tôt possible.


Cliquez ici pour en savoir plus et réserver une visite du parc national de Krka depuis Split.


Bus - Si vous n'avez pas loué de voiture et que vous ne souhaitez pas faire de tour, il est également possible de visiter le parc national de Krka en bus. Pour atteindre Krka, vous devrez probablement prendre un bus pour Skradin, où les bus s'arrêtent à quelques pas de l'entrée du parc national.

Des bus desservent Skradin depuis plusieurs villes de Croatie, notamment Zagreb, Split et Zadar. Pour des informations à jour sur les horaires et pour acheter des billets en ligne, nous vous recommandons d'utiliser le site Web de Bus Croatia.

Si vous séjournez à Sibenik, vous pouvez rejoindre l'entrée Lozovac de Krka en utilisant les bus régionaux. Les horaires de ces services se trouvent à la gare routière de Sibenik.



Se déplacer dans le parc national de Krka


Les moyens les plus simples de se déplacer entre les points d'intérêt du parc national de Krka sont de conduire vous-même ou d'utiliser les transports proposés par le parc. Il y a aussi des sentiers de randonnée dans le parc pour ceux qui ont plus de temps à passer à Krka.


Conduire - Nous vous recommandons de louer une voiture et de circuler dans le parc afin de voir les points d'intérêts. Bien que les bateaux fournis par le parc soient généralement le moyen le plus populaire de se déplacer, il existe un certain nombre d'endroits dans le parc qui ne sont accessibles que par la route.

En conduisant, vous vous donnez une flexibilité totale pour explorer le parc national de Krka, et vous n'êtes pas limité quant à l'endroit où vous pouvez aller.


Bateaux - Vous pouvez faire un certain nombre de promenades en bateau entre les points du parc national de Krka. Alors que le trajet de l'entrée de Skradin à Skradinski buk est inclus dans le prix du billet, les billets pour les autres itinéraires coûtent entre 50 et 130 Kuna.

En plus du bateau depuis l'entrée de Skradin, il y a 5 itinéraires qui peuvent être empruntés dans le parc :

  • Skradinski buk à Visovac - Un voyage de 2 heures dont 30 minutes d'arrêt sur la petite île de Visovac avant de retourner à Skradinski buk. Ce voyage coûte 100 Kuna.

  • Skradinski buk à Visovac et Roški slap - Un voyage de 4 heures dont 30 minutes d'arrêt sur la petite île de Visovac et 90 minutes à Roški slap avant de retourner à Skradinski buk. Ce voyage coûte 130 Kuna.

  • Roški slap au monastère de Krka - Un voyage de 2 heures et demie comprenant un arrêt de 30 minutes au monastère de Krka avant de retourner à Roški slap. Ce voyage coûte 100 Kuna.

  • De Stinice à Visovac - Un court trajet en bateau vers l'île de Visovac où vous passerez une demi-heure avant de retourner à votre point de départ. Ce voyage coûte 50 Kuna.

  • Remetić à Visovac - Un court trajet en bateau vers l'île de Visovac où vous passerez une demi-heure avant de retourner à votre point de départ. Ce voyage coûte 50 Kuna.

Ces itinéraires fonctionnent entre avril et octobre, bien que les horaires soient fixés quotidiennement pour tous les itinéraires, à l'exception de ceux au départ de Stinice et Remetić vers Visovac.



Quand visiter le parc national de Krka ?


Sans surprise, la météo au parc national de Krka est meilleure pendant les mois d'été. Le parc étant extrêmement bondé en juillet et août, le meilleur moment pour visiter Krka est en mai / juin et septembre / octobre. 

Le parc sera moins fréquenté et si vous optez pour mai ou octobre, vous n'aurez pas à payer les frais d'entrée plus élevés pendant la haute saison. Si vous voulez nager, sachez que la baignade n'est autorisée que du 1er juin au 30 septembre aux chutes Skardinski buk dans le parc national de Krka.


Que faire dans le parc national de Krka ?


Skradinski buk - Pour beaucoup, l'attraction principale du parc national de Krka ce sont les majestueuses chutes de Skradinski buk. Cette série de 17 cascades s'étale sur une longueur de 800 mètres, et a un dénivelé de 45 mètres. Au pied de la dernière cascade, il est également possible de nager dans les eaux fraîches et rafraîchissantes.

Pour vraiment apprécier la beauté de Skradinski buk, nous vous recommandons d'en faire votre premier arrêt dans le parc. Cela devient extrêmement chargé au fil de la journée, mais si vous arrivez tôt, vous aurez la chance d'avoir les chutes pour vous pendant une courte période.



Manojlovacki slap - Avec une chute d'environ 60 mètres, Manojlovacki slap est la plus haute cascade du parc national de Krka. Son emplacement pittoresque au milieu d'un canyon en fait l'un des plus beaux endroits de tout le parc.

Situé à proximité de l'entrée Burnum du parc, Manojlovacki slap est à environ 45 kilomètres de route de l'entrée de Lozovac. En raison de la distance des chutes d'eau les plus célèbres de Krka, de nombreuses personnes passent à côté de cet endroit.

Malheureusement, le parc n'a pas de transport vers Manojlovacki slap, vous n'avez donc pas d'autre choix que de louer une voiture.

Pendant certains des mois les plus chauds de l'année, la cascade peut s'assécher, il peut donc être utile de vérifier à l'avance si c'est le cas.



Monastère de Krka - À environ 4 kilomètres du village de Kistanje, le monastère de Krka se trouve dans un endroit paisible au bord de la rivière Krka. Le monastère est considéré comme l'un des sites orthodoxes serbes les plus importants, avec son histoire remontant à 1345.

Le monastère étant toujours utilisé, les guides sont obligatoires et il n'est possible de visiter que l'église orthodoxe et les anciennes catacombes romaines qui se trouvent en dessous. En plus de ça, il est également possible de marcher à travers le parc jusqu'à la rivière Krka.

Le monastère de Krka est accessible par la route toute l'année ou par bateau depuis Roški slap entre les mois d'avril et d'octobre.


Visovac - Un autre endroit les plus pittoresques du parc est la petite île de Visovac. Située au milieu de la rivière Krka, l'île abrite un monastère créé en 1445.

Visovac est mieux apprécié d'un point de vue par le monument au roi croate Petar Svačić.

Pour ceux qui souhaitent visiter l'île également, vous pouvez le faire en 5 minutes en bateau depuis Stinice ou Remetic. Il est également possible de visiter depuis Skradinski buk, mais l'inconvénient de le faire de cette façon est que vous ne pourrez pas apprécier Visovac et ses environs du point de vue ci-dessus.



Amphithéâtre de Burnum - Les ruines du camp militaire romain de Burnum sont l'un des endroits les moins visités du parc national de Krka. Vous y verrez un amphithéâtre, qui pourrait accueillir environ 8 000 spectateurs ; le site est toujours en cours de fouille.

L'amphithéâtre Burnum est très proche de la gifle de Manojlovacki, cela vaut donc la peine de jeter un coup d'œil si vous êtes dans le coin ou si vous êtes particulièrement intéressé par l'histoire romaine.



Roški slap - Les cascades de Roški slap sont composées de 2 sections - les chutes principales et ce que les habitants appellent le « collier ». Par rapport à Skradinski buk et Manojlovacki slap, les principales chutes sont plutôt moyennes.

Pour un meilleur point de vue sur le collier, vous pouvez visiter la grotte Oziđana pećina ou emprunter un sentier de randonnée.

Vous pouvez rejoindre Roški slap en voiture ou payer une promenade en bateau depuis Skradinski buk.



Où dormir à proximité du parc de Krka ?


En raison de sa proximité avec le parc national de Krka, nous vous recommandons de séjourner dans l'un des hôtels de la ville historique de Sibenik. Situé à environ 10 kilomètres du parc, c'est le point de départ idéal pour une visite à Krka.

A lire : Que faire à Sibenik ? Les meilleures choses à voir


Conseils pour visiter le parc national de Krka


  • Arrivez tôt à Skradinski buk - Nous l'avons déjà dit à plusieurs reprises, mais c'est l'une des choses sur lesquelles nous ne saurions trop insister si vous voulez profiter de la région sans la foule. Nous étions les premiers à Skradinski Buk lors de notre visite et nous avons passé environ une demi-heure pratiquement sans être dérangés avant que d'autres groupes ne se présentent.

  • Louer une voiture - Le moyen le plus simple et le moins cher de se déplacer dans le parc national de Krka est de conduire soi-même. Il y a un certain nombre d'endroits dans le parc qui ne sont accessibles que par la route, donc si vous n'avez pas de voiture, vous ne pourrez pas les voir.

  • Apportez de la crème solaire en été - Assurez-vous d'être bien protégé pendant les chaudes journées d'été !

  • Économisez du temps et de l'argent en évitant la haute saison - Si vous cherchez à économiser de l'argent, l'un des meilleurs conseils de voyage pour le parc national de Krka est d'éviter de visiter entre juin et septembre. L'entrée au parc coûte 200 Kuna pendant ces mois, ce qui est plus élevé que n'importe quelle autre période de l'année.

  • Au lieu de cela, planifiez votre voyage en dehors de la haute saison et vous paierez beaucoup moins et bénéficierez du fait que le parc est moins encombré.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le / Enregistrez-le sur Pinterest !



Informations essentielles : conseils et astuces pour voyager pas cher

Réservez votre vol

 

Trouvez un vol pas cher en utilisant Skyscanner. C’est le site que l’on utilise le plus en raison de sa recherche exhaustive sur plusieurs sites Web et compagnies aériennes à travers le monde. Il apporte généralement les tarifs les moins chers.

 

Réservez votre hébergement

 

Si vous cherchez à économiser de l'argent pour vous loger, Booking.com possède le plus grand inventaire d'hôtels et d'appartements. D'un autre côté, Airbnb propose une grande variété de chambres et d'appartements à des prix abordables. (Obtenez 34 € de réduction sur votre première réservation Airbnb avec ce lien.)

 

N'oubliez pas votre assurance

 

Une assurance voyage avec une couverture complète vous protégera contre des événements inattendus comme le vol, les annulations, les blessures et les maladies. On utilise Chapka Assurance et on la recommande vivement.

Besoin d'une carte bancaire ?

À une époque où les voyages à l'étranger sont de plus en plus fréquent, nous avons tous un besoin d'économiser pour voyager. N26 est la banque en ligne que nous avons adopté !

A l’image de sa concurrente Revolut, c’est ce qu’on appelle une neobanque : un vrai compte bancaire, une carte Mastercard gratuite avec laquelle vous pouvez payer partout dans le monde dans n’importe quelle monnaie, SANS AUCUN FRAIS ! 

 

Besoin d'une visite ?

 

Enfin, si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour réserver des excursions ou des activités, on vous recommande de vérifier sur Civitatis, car ils ont une grande sélection d'attractions dont les voyageurs ont réellement besoin comme des coupe-file et des activités dans le monde entier.

Besoin d'une carte sim à l'étranger ?

 

Si vous avez besoin d'être connecté pendant votre voyage, pas besoin de payer une option chez votre opérateur téléphonique qui va vous coûter cher, on vous recommande de passer par Holafly, ils ont une grande sélection de carte sim pour la plupart des pays dans le monde. Bénéficiez d'une réduction de 5% avec le code "PREPARETAVALISE".

Retouchez vos photos en un clic : c'est possible !

Il est parfois difficile de trouver du temps pour éditer une photo en utilisant un ordinateur, surtout en voyage ! Nos Presets Lightroom constituent une solution simple car ils permettent aux utilisateurs de modifier rapidement leurs photos en quelques secondes à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Les équipements indispensables pour voyager

Découvrez les meilleurs accessoires de voyage qui sont essentiels pour la destination que vous visiterez. Ceux-ci sont regroupés en différentes catégories, afin que vous puissiez identifier rapidement les articles en fonction de vos besoins.

Vos articles favoris

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • Blanc Icône YouTube

© Prépare ta Valise 2014-2020 - Blog Voyage