9 Astuces pour voyager pas cher

8 Feb 2018

"Vous partez encore en voyage ? Comment vous faites ? Vous avez gagné au loto ou quoi ? "

Les questions que l'on a dû nous poser trois millions de fois, pour ne pas exagérer !

Ce sont nos amis qui nous ont inspiré pour cet article, toujours à nous demander nos petits secrets pour voyager autant à prix forcément réduits, puisque malheureusement pour nous nous n'avons pas un budget illimité.

Nous sommes certains que vous aussi vous vous posez toutes ces questions et c'est pourquoi nous avons décidé de vous répondre le plus clairement possible afin que vous réalisiez des voyages à coûts réduits.

 

 

1. Utiliser un comparateur de vols

 

Premièrement, nous utilisons toujours le comparateur Kayak pour regarder tous les prix des billets d'avion, d'hôtels voire même de location de voiture. N'excluez jamais de compagnie de vols car parfois Ryanair est plus cher qu'Air France, et vous manqueriez les prix les plus attractifs.

Le secret est d'être mobile, n'hésitez pas à regarder le prix des billets des aéroports alentour, aussi bien pour votre départ, que pour votre arrivée.

Par exemple, notre aéroport de départ est celui de Marseille mais nous regardons toujours les prix des billets sur les aéroports de Toulon (à une heure de Marseille) ou encore de Nice (à deux heures de Marseille). Et pour notre voyage à Londres, nous avions choisi d'arriver à l'aéroport Stansted, celui le plus loin du centre-ville. Certes, il nous a fallu une heure de bus afin de rejoindre le centre ville mais nous avons gagné 200 euros sur nos billets d'avion aller-retour.

L'avantage d'un comparateur est qu'il nous conseille de faire des escales et même de changer de compagnie entre les vols afin de bénéficier des meilleurs prix. Les escales, bien qu’ennuyeuses, peuvent parfois vous faire gagner jusqu'à des centaines d'euros selon les longs vols !

Vous pouvez également faire votre recherche et comparer vous-mêmes sur les différents sites des compagnies mais nous pour un gain de temps, on utilise toujours notre meilleur allié Kayak.

 

A savoir : 

 

  • les prix changent jusqu'à 3 fois par jour,

  • le dimanche est souvent le jour de vol le plus cher,

  • pour les vacances scolaires, achetez vos billets le plus tôt possible,

  • la plupart des offres et réductions ont lieu en début de semaine,

  • achetez le mardi ou le mercredi,

  • voyagez le mardi, le mercredi ou le samedi pour avoir les meilleurs prix !

 

 

 

2. Partir n'importe quand !

 

C'est effectivement une astuce pour voyager moins cher lorsque l'on sait où l'on veut aller et que l'on est flexible sur les dates. Sur Kayak, vous pouvez inscrire votre destination et faire une recherche mois par mois afin de savoir quel jour le vol est le moins cher. Cette astuce peut vous faire gagner des centaines d'euros !

 

 

3. Et surtout partir n'importe où !

 

C'est le choix que nous faisons le plus régulièrement puisque n'étant que très rarement flexibles, nous choisissons la surprise. Le principe est très simple, lorsqu'un week-end de quatre jours approche, nous utilisons encore et toujours Kayak pour faire une recherche sans destination précise avec une période choisie. Lorsque vous êtes dans le comparateur de vols, il faut indiquer son aéroport de départ et choisir le "Monde entier". On peut même filtrer la recherche en fonction de notre budget ou de la durée du voyage souhaité. L'avantage de choisir une période sans destination est de vous amener à découvrir des villes auxquelles vous n'auriez jamais pensé et de vous créer l'occasion d'y aller !

C'est comme ça qu'en novembre nous avons fini à Séville. Nous voulions de la chaleur et les prix pour Madrid étaient trop élevés, pour Marrakech n'en parlons pas, alors surprise, ce sera Séville pour 60 euros l'aller-retour.

 

 

4. Mettre des alertes de prix

 

Sur la plupart des sites internet, vous pouvez demander à recevoir une alerte lorsque les billets d'avion où les offres sont disponibles. Nous savons tous que pour prendre des billets d'avion à des prix défiant toute concurrence, il faut s'y prendre soit à la dernière minute, soit longtemps à l'avance. Nous sommes plutôt prévoyants et nous préférons réserver la plupart de nos voyages quelques mois avant, c'est pourquoi nous demandons à certains sites de nous envoyer une alerte lorsque les ventes sont disponibles. La plupart du temps, les compagnies d'avion mettent les premiers billets à prix vraiment très très bas et augmentent les prix au fur et à mesure du temps.

 

 

5. Partir à la dernière minute

 

A défaut de tout prévoir à l'avance, vous pouvez également réserver à la dernière minute. Cela permet de dénicher quelques trésors. Le maître mot : la flexibilité !

Ça peut être super cool de partir sur un coup de tête, faire sa valise et filer quelques jours après ! Attention toutefois aux sites qui proposent des fausses réductions et qui gonflent le prix de base en faisant croire à un -70%.

 

 

6. Privilégier les destinations pas chères

 

C’est logique, mais vous dépenserez moins d’argent si vous voyagez vers des destinations où le coût de la vie est faible. Si vous souhaitez voyager en Europe, sachez que l'Espagne, le Portugal, la Grèce et le Maroc font partie des destinations les moins chères contrairement à la Hollande ou encore l'Angleterre. Pour les destinations plus lointaines, choisissez des pays comme le Népal, l'Inde ou encore le Vietnam plutôt que les Etats-Unis.

 

 

 

7. Booking ou Airbnb ?

 

Lorsque l'on doit réserver notre billet d'avion, nous comparons en parallèle les prix des hôtels avec les prix des Airbnb. L'avantage de Booking est qu'à partir d'un moment où vous réservez un certain nombre de nuits, il y a un programme de fidélité qui permet de bénéficier de prix très attractifs ! En moyenne -10% sur chaque nuit.

 

Mais sachez que la location d'appartements est une très bonne alternative par rapport aux hôtels. A deux, les prix sur Airbnb ne sont parfois pas intéressants, mais lorsque vous êtes plusieurs ça devient très vite un très bon rapport qualité-prix. En plus, cela permet d'être comme à la maison, de pouvoir cuisiner et donc d'économiser sur quelques restaurants. De plus, cela peut vous faire découvrir une ville différemment, sous un œil un peu plus local parce que, finalement, on vit comme un habitant local. 

 

Infos pratiques : voyager en réservant sur Airbnb c'est pouvoir vivre au plus près des locaux. Et c'est toujours plus sympa de payer moins cher son logement ! On vous propose notre code promo Airbnb qui vous fera économiser 34 euros sur vos voyages. Cette offre est valable sur votre première réservation. Notre Astuce : si vous avez déjà un compte, il suffit d'en créer un nouveau avec une autre adresse mail, et ainsi de suite pour bénéficier à chaque fois de celle-ci.

 

 

 

8. Tripadvisor

 

Lors de nos séjours, nous utilisons Tripadvisor afin de trouver un restaurant local qui illuminera nos papilles et qui sera moins cher qu'un restaurant attrape-touristes. Tous les établissements sont notés, avec des photos et localisés, ce qui nous permet de juger rapidement où l'on va se rendre.

 

 

 

9. Les ventes spéciales

 

C'est quelque chose que nous n'avons encore jamais essayé mais sachez que toutes les compagnies aériennes font des ventes flash et offres promotionnelles, il suffit juste d'être au courant car elles ne durent pas longtemps et imposent une date limite de réservation et une période de voyage. Les newsletters des compagnies permettent aussi d'être au courant des offres à venir.

Vous pouvez également trouver des ventes flash sur Groupon ou encore Vente Privée.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche