L'impressionnant Colorado Provençal !

28 Oct 2017

Nous sommes au mois d'octobre, les journées sont encore très ensoleillées et nous en profitons pour nous rendre dans un site plutôt exceptionnel. Le Colorado Provençal se situe dans le Luberon, dans la commune de Rustrel, à seulement 10 kilomètres d'Apt. Depuis Marseille, nous faisons environ 1h45 de route avant de rejoindre le parking du site.

Infos pratiques : l'accès au Colorado Provençal est gratuit, en revanche, comptez 5 euros de parking pour les voitures et 2 euros pour les motos.

Nous récupérons un petit dépliant à la caisse du parking et nous choisissons de faire le plus grand parcours qui dure environ 2 heures. Vous aurez le choix entre deux circuits, dont un plus petit d'environ 1h30 de marche. Nous décidons de ne pas faire comme tout le monde et de prendre le chemin à l'envers. Évidemment, nous nous sommes un peu égarés et nous nous retrouvons bien au-dessus du chemin d'origine. Nous profitons de la vue avant de nous faufiler dans la forêt et de retrouver notre chemin.

 

 

Nous continuons notre visite et découvrons les "Cheminées des Fées".

 

 

Nous terminons notre petite marche par l'endroit le plus féérique du site. Les couleurs étaient magnifiques depuis le début de notre visite mais nous sommes incroyablement surpris par le "Sahara" : lieu emblématique du Colorado Provençal. Nous traversons les dunes et prenons le temps d'admirer ce paysage presque irréel, ici en Provence. Les couleurs vont du jaune au rouge en passant par l'orange et se contrastent avec les tons de vert de la végétation forestière du Luberon.

 

Infos pratiques : si vous êtes dans les parages et qu'il vous reste un peu de temps, pensez à visiter le Sentier des Ocres à Roussillon pour 2,50 euros seulement.

Vous trouverez également des informations sur le site Luberon.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le temps d'un safari canadien au Parc Oméga

1/9
Please reload

Posts Récents